Appel à participation à une étude sur le bien-être des parents d’enfants dyspraxiques

Une étude sur le bien-être des parents d’enfants dyspraxiques est actuellement réalisée par une équipe de chercheuses en Psychologie de l’Université de Paris et de l’Inserm.

Tout parent d’un enfant dyspraxique et âgé entre 3 et 18 ans, vivant en France, est invité à participer à cette étude.

Le but principal de notre projet est d’étudier le stress parental, la symptomatologie anxio-dépressive et la qualité de vie de parents d’enfants dyspraxiques. Pour cela, les participants de l’étude seront invités à répondre à plusieurs questionnaires et ceux qui le souhaitent, pourront également participer à un entretien de recherche (d’environ 1h). Les questionnaires seront complétés en format papier ou en ligne, et l’entretien se déroulera soit à l’Institut de Psychologie à Boulogne-Billancourt, soit en distanciel, en visioconférence sur Zoom, selon la préférence de chacun·e.

Les réponses des participants resteront confidentielles et les données recueillies seront conservées de façon sécurisée et utilisées uniquement à des fins de recherche scientifique. Dans le respect de l’anonymat des participants, les résultats de la recherche pourront faire l’objet de publications scientifiques.

POUR TÉMOIGNER :
Si vous souhaitez témoigner de votre expérience en participant à cette étude, nous vous invitons à prendre contact par email avec Mme Léa Chawki : lea.chawki@etu.u-paris.fr.

Mme Léa Chawki se tient également disponible pour tout besoin d’information complémentaire concernant cette étude. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter la responsable scientifique de l’étude, la Pr Émilie Cappe, par email : emilie.cappe@u-paris.fr et le Dr Caroline Huron, par email : caroline.huron@cri-paris.org

Par avance merci beaucoup de votre confiance et de votre implication !
En savoir +

Source : ffdys