Communiqués de presse


9 décembre 2024

L’ostéopathie pédiatrique: une pratique en plein essor

La SEROPP souhaite amener des précisions et compléments d’informations suite au communiqué de l’Académie de Médecine du 03 décembre 2024. Lire le communiqué de la SEROPP « L’ostéopathie pédiatrique : une pratique en plein essor »

En savoir plus

25 octobre 2022

La SEROPP dit STOP à « l’ostéo-bashing »

La SEROPP déplore les attaques médiatiques répétées ces derniers mois sur le bien-fondé de l’ostéopathie pédiatrique. L’association souhaite apporter des éléments complémentaires d’information et de réflexion en réponse à la tribune du collectif No FakeMed relayé par Le Figaro en septembre. » Lire l’intégralité du communiqué de presse

En savoir plus

6 septembre 2022

Le SFDO et la SEROPP répondent aux fausses informations diffusées par le collectif No FakeMed 

L’ostéopathie est une nouvelle fois agressée par le collectif « No FakeMed » à coup de fausses informations, d’approximations, d’amalgames et d’erreurs de droit. Dans une tribune intitulée « Le collectif No FakeMed alerte sur certaines médicalisations inutiles et parfois dangereuses pour l’enfant » et publiée dans le Figaro daté du 5 septembre 2022, les auteurs de cette tribune affirment…

En savoir plus

12 mai 2022

La SEROPP accompagne les jeunes parents

Bébé est arrivé et c’est parfois un peu la panique… Comment le porter ? Comment reconnaître les signes d’un inconfort ? Quelles positions, quel environnement lui proposer en fonction de son âge ? Les questions se bousculent lorsque l’on devient jeunes parents ! Engagée auprès des nourrissons et de leurs parents depuis sa création en 2007, la Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale…

En savoir plus

6 mai 2022

La SEROPP souhaite réagir à un article intitulé « Inciser la langue des bébés, une mode « potentiellement dangereuse »

La Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique (SEROPP) souhaite réagir à un article intitulé « Inciser la langue des bébés, une mode « potentiellement dangereuse », alerte l’Académie de médecine », rédigé par Le Parisien avec l’AFP et publié le 3 mai 2022. Dans un communiqué de presse datant du 26 avril 2022, l’Académie de médecine s’était alertée « devant l’augmentation spectaculaire,…

En savoir plus

19 mars 2022

Communiqué de presse – Non, l’ostéopathie pédiatrique n’est pas sans intérêt

Dans l’émission « Le Mag de la Santé » diffusée sur France 5 le 17 mars 2022, lors d’une chronique de 52 secondes, le docteur Jimmy Mohamed affirme notamment : « Laissez vos bébés tranquilles. L’ostéopathie chez les nouveau-nés, ça ne sert à rien ! », la Société européenne de recherche en ostéopathie périnatale et pédiatrique (SEROPP) et le Syndicat français…

En savoir plus

31 mars 2021

Réaction de la SEROPP à l’article du Figaro du 22-03-2021 « L’ostéopathie crânienne pour les bébés est-elle utile ? » 

COMMUNIQUÉ SEROPPLe Bureau de la Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique (SEROPP) a souhaité faire une mise au point à la suite de la lecture de l’article intitulé « L’ostéopathie crânienne pour les bébés est-elle utile ? » publié dans le quotidien Le Figaro dans son édition du 22 mars 2021, et pour lequel Roselyne Lalauze-Pol, Présidente de…

En savoir plus

11 mars 2019

Réponse de la SEROPP à l’article de franceinfo

La recherche en OPP est cruciale. Il ne faut pas confondre manipulation et mobilisation A la SEROPP, nous venons d’être alertés par plusieurs de nos membres au sujet d’un article, publié le 9 mars 2019, sur le site de franceinfo intitulé :« Dangereuse, efficace, sans effet ? L’ostéopathie sur les nourrissons, une pratique qui divise ». L’article de franceinfo, largement repris…

En savoir plus