SEROPP – Communiqué URGENT et IMPORTANT – Pandémie COVID-19 du 16 mars 2020

SEROPPCommuniqué URGENT et IMPORTANT – Pandémie COVID-19 du 16 mars 2020

 

Comme nous le redoutions il y a 3 jours, la France est passé au stade 3, où le confinement est essentiel pour éviter la dissémination du Covid-19.

 

Même si nous ne disposons pas de directives spécifiques pour la pratique de l’ostéopathie, il paraît responsable et éthique pour préserver la santé de nos patients, de leurs proches et par conséquent de la population générale, de fermer nos cabinets.

 

Certes comme pour la majorité des professionnels indépendants cette douloureuse décision ne sera pas sans conséquence (impôts, urssaf etc.), mais nous ne pouvons en aucune manière devenir de potentiels vecteurs du virus, et risquer de rendre encore plus difficile le travail des personnels hospitaliers, notamment en réanimation.

 

En faisant ce choix difficile, le bureau de la SEROPP assume pleinement sa responsabilité dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en tant qu’acteur du système de santé périnatale et pédiatrique.

 

Dans l’attente de pouvoir à nouveau ouvrir nos cabinets, à minima dans quelques semaines, veillez à respecter les mesures de barrage, d’éviter les transports en commun, les déplacements non nécessaires, etc., pour la santé de vos proches et la vôtre.

 

Bon courage à toutes et tous.

Solidairement vôtre