SEROPP – Communiqué urgent et important COVID-19 du 13 mars 2020

 

SEROPPCommuniqué urgent et important COVID-19 du 13 mars 2020

Les dernières recommandations du Ministère de la santé préconisent de garder un écart d’un mètre minimum entre deux personnes.

Lors de l’accueil de nos patients dans nos cabinets cette distance est souvent moindre, surtout lors de l’examen clinique et du traitement ostéopathique évidemment.

Nous savons que trouver des masques aujourd’hui est complexe, quand on n’est pas un professionnel de santé.

Cependant, nous demandons à tous les membres de la SEROPP d’utiliser systématiquement un masque pour prendre en charge tous types de patients. Les enfants en particulier pouvant être des porteurs sains, il convient d’être extrêmement vigilant pour ne pas disséminer le virus.

Attention, la Société Française de Néonatalogie recommande de « NE JAMAIS mettre de masque au bébé ».

Par soucis d’Éthique et de protection de nos patients, le bureau de la SEROPP, relayant les propositions de la Société Française de Néonatalogie et de la Société Française de pédiatrie (avec le concours du Groupe de Pathologies Infectieuses Pédiatriques, et validées par la Direction Générale de la Santé), vous demande d’appliquer expressément toutes les consignes relatives au COVID-19 pour la prise en charge ostéopathique de tous vos patients, et notamment des jeunes enfants.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus